innovation_Tiwyn

LA VALEUR AJOUTÉE DE TIWYN DANS L’UNIVERS DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE AU CAMEROUN

Le commerce électronique au Cameroun est un environnement très dynamique dans lequel on recense un grand nombre d’acteurs. Il se subdivise en plusieurs formes : business to business (b to b) business to consumer (b to c), consumer to consumer(c to c), administration to consumer (a to c). Tiwyn associe les formes b to c et c to c dans son site d’intermédiation commerciale au moyen d’annonces. Ceci constitue une innovation majeure au Cameroun.

Le commerce électronique au Cameroun avec Tiwyn

Au-delà de la combinaison de deux formes de commerce électronique, nous apportons des nouveautés.

En premier lieu, nous distinguons deux types d’annonces : les annonces professionnelles faites par les entreprises et les annonces classiques publiées par des particuliers. L’avantage est d’offrir une présence personnalisée à toute entreprise qui désire promouvoir un produit ou un service particulier.

Ensuite, toute entreprise partenaire de Tiwyn doit répondre à des niveaux de qualité satisfaisants avant de procéder à publication de ses annonces. Ainsi, les visiteurs disposent des garantis de qualité sur les annonces professionnelles.

Par ailleurs, les entreprises partenaires sont informées régulièrement de l’intérêt des visiteurs à l’égard de leurs annonces. Par conséquent, elles peuvent améliorer leurs efforts de positionnement des annonces sur notre site.

Enfin, nos meilleurs partenaires jouissent d’un accompagnement global qui inclue la diffusion et le sponsoring de leurs annonces sur nos pages sociales, l’envoi des courriels de présentation de leurs offres à nos abonnés, la rédaction d’articles de promotion de leurs meilleurs produits/services et d’autres actions (compétitions, challenges…)

Notre ambition pour l’e-commerce au Cameroun

Dans les échanges physiques entre consommateurs et commerçants/ entreprises au Cameroun, les sentiments de confiance et de proximité sont indispensables pour la satisfaction voire la fidélisation. Alors, le but est de créer un espace virtuel où la confiance et la proximité se matérialisent sur l’ensemble des prestations.

Selon nous, l’amélioration du taux d’adoption des services de commerce électronique au Cameroun passe par ces exigences. De même, la réduction des risques perçus est l’une de notre priorité. Tout au long du parcours visiteur-acheteur sur Tiwyn, nous minimisons tout facteur de risque perçu (qualité, temps, performance…).

Autres articles

1 Comment

  • Diora

    septembre 13, 2019 1:39
    Répondre

    Good. courage. It’s not easy but beleive in yours.

Leave a Reply