made in cameroon

LA PROMOTION DU MADE IN CAMEROUN CHEZ TIWYN

La promotion du made in Cameroon est l’une de nos missions. Ceci se justifie par le grand potentiel de développement de nos producteurs locaux qui est le plus souvent négligé par les entreprises de distribution.

Ainsi, nous avons initié plusieurs actions de valorisation et de promotion du made in Cameroon. Nous souhaitons être l’une des références de mise en avant du savoir-faire local.

Comment Tiwyn garantit la promotion du made in Cameroon ?

En premier lieu, nos actions de prospection sont orientées en majeure partie vers des producteurs locaux. Toutefois, nous retenons uniquement les produits et services qui jouissent des minimas de standards de qualité. Une fois en partenariat avec ces entreprises locales, nous assurons une communication digitale 360 degrés sur les produits et services (publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, annonces commerciales par e-mail, présentation dans les newsletters…).

En second point, des actions spéciales peuvent être menées autour des produits et services locaux à forte valeur ajoutée.  Elles se déclinent le plus souvent en des campagnes commerciales dont l’objectif est d’inciter les achats ou des tests de produit.  Au cours de cette semaine, nous mettrons en avant des précuits de couscous de manioc ( foufou).

Enfin, de nombreux projets vous seront présentés dans les prochains mois. Au cours de ce mois, la promotion du made in Cameroon se matérialisera  à travers le projet  Agro Boom Challenge. Il mettra en compétition les produits agroalimentaires disponibles sur www.tiwyn.com grâce à un vote populaire sur les réseaux sociaux. Les meilleurs produits par catégorie seront primés et fortement valorisés.

Le savoir-faire camerounais : peut-on y croire ? 

En toute franchise, avant le démarrage de notre entreprise, il était difficile d’apporter une réponse précise à cette interrogation. Quant au choix de la promotion du made in Cameroon, comme notre positionnement image, nous avions encore quelques doutes.

Après deux mois d’existence, ces doutes ont été dissipés. Au-delà de nos intérêts commerciaux, Tiwyn voit un avenir radieux se pointer à l’horizon. Ceci s’apprécie par la multiplication des produits et services locaux qui répondent à de niveaux de qualité supérieure. Plusieurs fois, nous avons été surpris agréablement lors de nos prospections commerciales.

Malgré ce constat, il reste la question de la promotion de cette industrie locale dont la majeure partie des acteurs ne disposent pas de moyens financiers, humains et matériels suffisants pour se faire connaitre et apprécier par le grand public. Alors, notre mission est très utile.

La promotion du made in Cameroon est un grand défi pour nous. La participation de nos clients et de nos abonnés sociaux est l’un des gages de réussite. Nous vous invitons à accorder une plus grande attention aux prochaines campagnes de mise en avant du savoir-faire local.