la mise en relation entre vendeur et acheteur Tiwyn

LA MISE EN RELATION ENTRE VENDEUR ET ACHETEUR SUR TIWYN

La mise en relation entre vendeur et acheteur est l’une des étapes cruciales d’un processus d’achat sur un site de petites annonces. Elle peut réduire ou aggraver les facteurs de risques perçus (tromperies, arnaques, agression.) autour de la transaction commerciale.

De même, elle revêt un enjeu majeur pour le site de petites annonces auprès de ses partenaires vendeurs. Ces derniers doivent être aussi satisfaits de la qualité des mises en relation réalisées. En d’autres termes, les cas de contact avec de potentiels acheteurs peu crédibles ( blagueurs, malhonnêtes…) ne doivent pas être légions.

Comment la mise en relation entre vendeur et acheteur se déroule sur Tiwyn ?

Avant tout développement, il est utile de présenter les principaux points de contact entre vendeur et acheteur de Tiwyn. Nous distinguons les pages sociales, les articles,  les newsletters, les moteurs de recherche et le site www.tiwyn.com.

L’objectif est de multiplier les points de contact qui convergent vers un point final : la page de l’annonce sur le site. Sur cette page, l’acheteur dispose de plusieurs possibilités :

Contacter le vendeur par courriel 

Cette option est très pratique. Cependant, elle ne garantit pas toujours un retour du vendeur dans les brefs délais.

Appeler ou envoyer un SMS

Le numéro de téléphone de l’annonceur est affiché. L’avantage est d’avoir un retour rapide du vendeur. Toutefois, certaines entreprises reçoivent un nombre important d’appels et de sms par jour. Vous n’avez pas toujours la priorité et vous pouvez attendre quelques minutes.

La notification

C’est encore une solution expérimentale. Elle suffit de cliquer sur le bouton « Contacter l’annonceur » et vous lui laissez un message. Ainsi, il reçoit automatiquement un message de Tiwyn sur son téléphone qui l’invite à prendre contact avec vous. La notification est offerte uniquement aux visiteurs qui disposent d’un compte sur Tiwyn.

Il est utile de relever que la notification reste encore en expérimentation. Elle sera totalement opérationnelle dans les prochains mois.

Prendre des précautions lorsque vous êtes en contact avec un annonceur particulier  

A ce jour, nous vous garantissons la crédibilité des annonces postées par nos entreprises partenaires. Pour les particuliers, les possibilités de contrôle du produit ou du service proposé sont limitées.

Ainsi, nous vous recommandons d’adopter l’attitude suivante lorsque vous êtes en relation avec un annonceur particulier :

  • Vérifier si le prix du produit ou service mis en avant est aligné sur la qualité perçue. Par exemple, un produit de luxe qui est vendu à 10 000 FCFA devrait vous intriguer.
  • Éviter tout rendez-vous dans un espace retiré et lugubre.
  • Nous contacter en toute urgence lorsque vous vous sentez harcelé par le vendeur.

Notre travail se limite à la mise en relation entre vendeur et acheteur. Nous ne pouvons pas intervenir dans vos engagements contractuels survenus après cette étape.

 Tiwyn vous garantit la fiabilité des transactions. Cependant, vous devez prendre des précautions lors de vos échanges avec les annonceurs particuliers.