vendre sur un site de petites annonces

ASTUCES POUR VENDRE LE MAXIMUM DE PRODUITS ET SERVICES SUR UN SITE DE PETITES ANNONCES

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous souhaitez écouler le maximum de produits et services. Depuis leur introduction au Cameroun, les sites de petites annonces sont des lieux privilégiés de vente de produits et services.

Le processus repose sur la publication d’une annonce dans l’espoir d’avoir un retour des visiteurs  qui s’y intéressent. Au demeurant, cette action n’est pas simple car il existe de nos jours, une vive concurrence. Sur Tiwyn, vous avez plusieurs annonceurs sur chaque catégorie de produits.

La question de l’efficacité de la présence sur un site de petites annonces nous revient le plus souvent. Alors, Tiwyn vous propose cinq astuces pour vendre le maximum de produits et services sur son site.

Soigner la qualité des images de vos annonces

Une image de mauvaise résolution ne suscite pas l’intérêt des visiteurs.  Nous vous conseillons de prendre des images de vos produits sur des fonds blanc de préférence avec des caméras à haute définition. Ainsi, vous obtiendrez des visuels attrayants.

Donner un titre aux images de vos annonces

Le référencement des images est de plus en plus important dans le contexte camerounais. De nombreux internautes cliquent sur une image dans les moteurs de recherche et sont dirigés vers le site Web concerné. Donner un titre à une image vous confère un meilleur référencement Web. Ce titre doit être en adéquation avec l’annonce postée. Exemple : categorie_sousCategorie_nom du produit_prix_nomduvendeur.jpg

Décrire vos annonces 

On observe de nombreuses lacunes à ce niveau. Il est difficile de vendre un produit/service mal présenté. La vente passe par un argumentaire alléchant et convaincant. Vous pouvez présenter les caractéristiques de vos produits ( format, conditionnement, origine, prix…), les avantages compétitifs ( pourquoi je dois acheter  votre produit et pas celui du concurrent ?) et les preuves ( vos primes, certifications, récompenses…).

Malheureusement, bon nombre d’annonceurs se limitent à donner le nom du produit et son prix. Une bonne description de 5 à 6 phrases suscite de la confiance auprès des visiteurs et assure un bon référencement Web de votre annonce.

Mettre à jour vos annonces

Après un à deux mois, il est important de mettre à jour vos annonces. Cette action vous permet de vous repositionner comme nouveauté sur le site. La mise à jour se traduit par de nouvelles images ou un nouvel descriptif.

Veuillez à une intégration de vos annonces dans les communications digitales de Tiwyn

Tiwyn mène de nombreuses actions de communication sur les réseaux sociaux et par e-mailing. Vous touchez plus de personnes lorsque vos annonces figurent dans nos communications. Nous investissons  de gros budgets de communication digitale. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez une mise en avant spéciale de vos produits et nos services.