Mise à jour: 21 Mars, 2018

Table des matières

  1. Généralités
  2. Renseignements personnels que nous recueillons
  3. Utilisation de vos renseignements personnels
  4. Fins commerciales
  5. Publicité
  6. Témoins (cookies)
  7. Renseignements personnels: accès, consultation et modification
  8. Protection et conservation de vos renseignements personnels
  9. Autres renseignements

 

  1. Généralités 

La présente Politique de confidentialité décrit le règlement de Tiwyn Canada concernant la collecte, l’utilisation, le stockage, la diffusion et la protection de vos renseignements personnels (la «Politique de confidentialité»). La présente Politique de confidentialité s’applique au site www.tiwyn.com («Tiwyn» ou le « site Web » ) et aux sites, applications, services et outils connexes qui intègrent par renvoi la présente (les «services»), peu importe la méthode d’accès à ces services, y compris l’accès au moyen d’appareils mobiles. Le responsable du traitement des données est Tiwyn Canada.

 

Portée et consentement: En utilisant Tiwyn et les services connexes, vous consentez expressément à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation et à la conservation de vos renseignements personnels par Tiwyn, conformément à la présente Politique de confidentialité et à nos Conditions d’Utilisation.

Tiwyn peut modifier la présente Politique de confidentialité en tout temps. Nous vous conseillons de le consulter régulièrement. Les changements majeurs apportés à notre politique de confidentialité seront annoncés sur notre site Web. La politique de confidentialité modifiée entrera en vigueur immédiatement après sa première publication sur notre site Web. La présente Politique de confidentialité est en vigueur en date du 01er janvier, 2018.

Tiwyn est soumis aux normes mondiales en matière de confidentialité. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le traitement de vos renseignements personnels et le respect de la vie privée dans les règles internes, en contactant un de nos agents.

  1. Renseignements personnels que nous recueillons 

Vous pouvez consulter notre site Web sans ouvrir de compte. Si vous décidez de nous fournir vos renseignements personnels, vous acceptez que cette information soit transmise et conservée sur nos serveurs. Nous recueillons les renseignements personnels suivants:

Informations que nous recueillons automatiquement: Lorsque vous consultez notre site Web, utilisez nos services ou interagissez avec nos publicités ou notre contenu, nous recueillons automatiquement les données qui nous sont transmises par votre ordinateur, votre appareil mobile ou vos autres appareils d’accès. Ces informations incluent, sans toutefois s’y limiter:

  • l’information de votre interaction avec notre site Web et nos services, y compris, sans toutefois s’y limiter, l’identifiant de l’appareil, le type d’appareil, les données d’emplacement, les informations sur l’ordinateur et la connexion, les statistiques de consultation des pages, le trafic vers www.tiwyn.com ou depuis celui-ci, l’URL de référence, les données de publicité, l’adresse IP et les informations de consignation Web standards;
  • les informations recueillies par nos témoins, nos repères Web et autres outils similaires.

Informations que vous nous fournissez: Nous recueillons et stockons toutes les informations que vous saisissez sur notre site Web ou que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos services. Ces informations incluent, sans toutefois s’y limiter:

  • l’information que vous nous fournissez lorsque vous ouvrez un compte ou que vous vous inscrivez à un service;
  • les informations supplémentaires que vous pourriez nous fournir par le biais des sites de médias sociaux ou les services tiers;
  • les informations fournies dans le contexte de la résolution de litiges, de correspondances sur notre site ou de correspondances à notre intention;
  • les informations concernant votre emplacement et celui de votre appareil, y compris l’identifiant unique de ce dernier si vous avez activé ce service sur votre appareil mobile; et
  • votre cv, si vous nous le faites parvenir pour considération à notre page carrières.

Informations d’autres sources: Nous pouvons recevoir ou recueillir d’autres informations à votre sujet auprès de tiers et les ajouter à vos informations de compte. Ces informations incluent, sans toutefois s’y limiter: des données démographiques, des données de navigation, des coordonnées supplémentaires et des données supplémentaires à votre sujet provenant d’autres sources, telles que les autorités publiques, dans la mesure permise par la loi.

  1. Utilisation de vos renseignements personnels 

    Vous acceptez que nous puissions utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes:

  • vous donner accès à nos services et à notre service de soutien à la clientèle par courriel ou par téléphone;
  • prévenir, détecter et étudier les activités potentiellement interdites ou illégales, les fraudes et les intrusions et assurer le respect de nos conditions d’utilisation;
  • personnaliser, évaluer et améliorer nos services, notre contenu et nos publicités;
  • communiquer avec vous par courriel, par notification en mode push, par message texte (SMS) ou par téléphone, vous poser des questions sur nos services et les services offerts par les sociétés membres du groupe Tiwyn Canada, dans le cadre d’activités de marketing ciblées, de mises à jour et d’offres promotionnelles en fonction de vos préférences de notification (si applicable), ou toute autre fin telle que décrite dans la présente Politique de confidentialité;
  • vous fournir les autres services que vous avez demandés, conformément à nos procédures de collecte d’information; et
  • pour considérer votre candidature si vous choisissez de télécharger votre cv à notre page carrières.

 

Partage d’information avec les sites de médias sociaux et inscription sur ces sites: Nous pouvons offrir des services de connexion qui vous permettent d’accéder au site Web ou aux sites connexes à l’aide de vos informations d’identification. Nous pouvons également offrir des services vous permettant de partager des informations avec des sites de médias sociaux tiers, notamment Facebook, Google Plus et Twitter.

Si vous nous donnez accès aux renseignements personnels stockés sur des sites de tiers, la portée de l’accès à ces renseignements peut varier selon le site et sera déterminée en fonction des paramètres de votre navigateur et de votre consentement. Si vous souhaitez lier votre compte d’un site tiers à votre compte Tiwyn et que vous nous autorisez à accéder à l’information de ce compte tiers, vous acceptez que nous collections, utilisions et conservions des informations de ce site tiers conformément à la présente Politique de confidentialité.

Transfert de vos renseignements personnels à des tiers: Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des tiers conformément à la présente Politique de confidentialité ainsi qu’aux législations et aux règlements applicables. Comme il est décrit dans l’article 4, nous ne divulguerons pas vos renseignements personnels à des tiers à des fins commerciales sans votre autorisation expresse. Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels aux entités et personnes suivantes :

  • Des sociétés du groupe Tiwyn afin de fournir du contenu et des services communs (comme l’inscription et le soutien à la clientèle), de prévenir, de détecter et d’étudier les activités potentiellement illégales, les violations de notre règlement, les fraudes et les intrusions visant les données, de même que de soutenir la prise de décisions relatives aux produits, aux sites Web, aux applications, aux services, aux outils et aux communications. Les sociétés du groupe Tiwyn utiliseront ces renseignements pour vous transmettre des messages commerciaux uniquement si vous avez demandé leurs services et utiliseront vos renseignements personnels conformément à leur propre règlement sur le respect de la vie privée.
  • Des fournisseurs de service avec lesquels nous avons conclu une entente pour nous aider à fournir nos services sur le site Web, notamment des fournisseurs de services financiers, des agences de marketing et du soutien technique. Dans de tels cas, les renseignements personnels doivent demeurer sous le contrôle de Tiwyn Canada.
  • Certains tiers (tels que des titulaires de droits de propriété intellectuelle, des autorités de surveillance, l’administration fiscale, la police et d’autres organismes de régulation) si la loi l’exige, ou conformément à notre politique de confidentialité. Nous pourrions communiquer vos renseignements personnels:

– Afin de respecter des obligations civiles ou une injonction.

– Si cela s’avère nécessaire dans les cas de prévention, de détection ou d’accusation liés à des infractions criminelles, notamment des fraudes, des dols ou des poursuites.

– Si cela s’avère nécessaire afin d’assurer le respect de nos règlements ou de protéger les droits et libertés d’autrui.

  • D’autres tiers que vous avez autorisés à partager vos renseignements personnels par Tiwyn, p. ex., dans le cadre d’une coopération.
  • Des sociétés avec lesquelles nous avons l’intention de fusionner dans le cadre d’une réorganisation ou qui font notre acquisition.
  • Un titulaire de propriété intellectuelle si le titulaire d’un droit de propriété intellectuelle ou un intermédiaire estime, de bonne foi, qu’une publicité viole les droits du titulaire. Avant que les renseignements personnels soient fournis, le titulaire de propriété intellectuelle conclura une entente qui stipule notamment que l’information est fournie à la stricte condition qu’elle soit uniquement utilisée en vue d’une action judiciaire, d’un avis juridique ou de répondre aux questions de l’annonceur visé.

Sans limiter ce qui précède, nous ne devons également pas – dans le but de respecter votre vie privée et de protéger le site Web contre les personnes ou les parties malveillantes – divulguer vos renseignements personnels à des tiers sans injonction ou demande formelle du gouvernement conformément aux lois applicables, sauf si nous estimons de bonne foi qu’une telle divulgation est nécessaire afin de prévenir un préjudice imminent ou des dommages financiers ou de signaler une activité illégale présumée.

 

Informations que vous partagez sur www.tiwyn.com: Notre site Web permet aux utilisateurs de partager des publicités et d’autres informations avec les autres utilisateurs, rendant ainsi ces informations partagées accessibles aux autres utilisateurs. Puisque notre site Web vous permet également de communiquer directement avec un vendeur ou un acheteur, nous vous recommandons de porter attention aux renseignements personnels que vous transmettez aux autres. Vous êtes le seul responsable des renseignements personnels que vous diffusez sur notre site Web. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la confidentialité ni la sécurité de l’information que vous transmettez à d’autres utilisateurs.

Si vous consultez notre site Web à partir d’un ordinateur partagé ou d’un café Internet, nous vous suggérons fortement de fermer votre session après chaque consultation. Si vous ne souhaitez pas que l’ordinateur partagé mémorise votre utilisation ou vos renseignements, vous devez supprimer les témoins ou l’historique de vos consultations de notre site Web.

Votre responsable du traitement peut transférer des données à d’autres membres de notre famille d’entreprises tel qu’il est décrit dans le présent Règlement relatif au traitement des renseignements personnels, et il est possible que ceux-ci puissent traiter vos renseignements personnels, ou même les conserver, sur des serveurs situés dans l’Union Européenne, aux États-Unis, en Afrique et dans nos centres de données ailleurs dans le monde.

 

  1. Fins commerciales 

Vous acceptez que nous puissions utiliser l’information que nous avons recueillie afin de vous envoyer des offres, qu’elles soient personnalisées ou non, ou de communiquer avec vous par téléphone au sujet des produits ou des services offerts par Tiwyn ou des sociétés du groupe Tiwyn.

Nous ne vendons pas et ne louons pas vos informations personnelles à des tiers à des fins commerciales sans votre autorisation expresse. Nous pouvons combiner vos renseignements avec les données que nous obtenons auprès d’autres entreprises afin d’améliorer et de personnaliser nos services et nos fonctionnalités.

Si vous ne voulez plus recevoir de communications commerciales de notre part, vous pouvez, s’il y a lieu, modifier vos préférences dans votre compte Tiwyn, ou cliquer sur le lien de désabonnement dans la communication commerciale que vous avez reçue.

  1. Publicité

    Vous pouvez choisir de ne pas participer à nos programmes de personnalisation des publicités en utilisant vos renseignements personnels identifiés ou nos programmes de reciblage/suivi en suivant les instructions fournies dans la publicité concernée. En refusant de participer, vous ne recevrez plus de publicités personnalisées. Cependant, la collecte d’informations pour un but particulier (utilisation, recherche, analyses et exécution interne de services en ligne) continuera d’être autorisée. Vous pourriez néanmoins voir des publicités non-personnalisées, y compris des publicités basées sur la région générale géographique.  En outre, nous n’autorisons pas des tiers à suivre ou recueillir vos informations personnelles sur nos sites pour leurs propres besoins publicitaires sans votre consentement exprès et préalable.

 

  1. Témoins (cookies) 

Lorsque vous utilisez nos services, nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons placer des témoins (des fichiers de données sur votre téléphone ou votre appareil mobile), des repères Web (des images électroniques ajoutées au code d’une page Web) ou des outils similaires. Nous utilisons les témoins afin de vous identifier en tant qu’utilisateur, de vous offrir une meilleure expérience sur notre site Web, de mesurer l’efficacité de nos promotions et d’assurer le respect des règlements et la sécurité sur notre site Web.

 

  1. Renseignements personnels: accès, consultation et modification 

Nous ne pouvons pas modifier vos renseignements personnels ni vos informations de compte. Vous pouvez modifier vos renseignements en ouvrant une session dans votre compte Tiwyn. Lorsque vous ajoutez une petite annonce, dans certains cas vous ne pourrez peut-être pas modifier votre annonce ou supprimer votre message. Si vous voulez fermer votre compte (s’il y a lieu) avec nous, veuillez nous envoyer une demande. Nous traiterons votre demande dans un délai raisonnable et traiterons vos renseignements personnels conformément aux lois applicables. Vous pouvez également communiquer avec le soutien à la clientèle afin d’accéder aux renseignements personnels que nous avons stockés et qui ne sont pas accessibles directement sur Tiwyn, à moins que Tiwyn ne soit pas obligé d’y donner accès en vertu de la loi applicable. Nous pouvons facturer des frais pour couvrir les coûts, mais ceux-ci n’excéderont pas le montant permis par la loi. Si vos renseignements sont inexacts, incomplets ou non pertinents aux fins pour lesquelles nous les traitons, vous pouvez nous demander de les modifier ou de les supprimer. Ces demandes seront traitées conformément à la loi applicable. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous en indiquant comme objet «Demande concernant la Politique de confidentialité».

 

  1. Protection et conservation de vos renseignements personnels 

Nous protégeons vos renseignements à l’aide de mesures de sécurité techniques et administratives (notamment les coupe-feu, le chiffrement des données et le contrôle physique et administratif de l’accès aux données et aux serveurs) qui limitent les risques de perte, d’abus, d’accès non autorisé, de divulgation et de modification. Néanmoins, si vous pensez que votre compte a fait l’objet d’un abus, veuillez communiquer avec nous par email.

Nous ne conservons pas vos renseignements personnels au-delà du délai permis par la loi et nous supprimons les renseignements personnels lorsqu’ils ne sont plus nécessaires aux fins décrites ci-dessus.

 

  1. Autres renseignements 

Abus et communications commerciales non sollicitées («pourriels»): Nous ne tolérons aucun abus de notre site Web. Vous n’avez pas la permission d’ajouter un utilisateur Tiwyn supplémentaire à votre liste de publipostage (par courriel ou par la poste) à des fins commerciales, même si celui-ci a acheté l’un de vos objets, sans avoir obtenu son consentement explicite. Si vous constatez que quelqu’un abuse de notre site Web (pourriels ou courriels frauduleux), veuillez nous le signaler.

Il est interdit d’utiliser nos outils de communication entre membres pour envoyer des pourriels ou du contenu qui enfreint nos conditions d’utilisation de quelque façon que ce soit. Par mesure de sécurité, nous pouvons balayer automatiquement les messages pour repérer les pourriels, les virus, l’hameçonnage et les autres activités malveillantes ou le contenu illégal ou interdit. Nous ne conservons pas de façon permanente les messages envoyés au moyen de ces outils.

Tiers: Sauf disposition contraire expresse dans la présente Politique de confidentialité, celle-ci s’applique uniquement à l’utilisation et au transfert de données que vous nous fournissez. Tiwyn n’a aucun contrôle sur les règlements sur le respect de la vie privée des tiers qui peuvent s’appliquer à vous. Lorsque nous faisons affaire avec des tiers ou utilisons leurs outils afin de fournir certains services, nous indiquons explicitement quel règlement sur le respect de la vie privée s’applique à vous. Nous vous encourageons donc à poser des questions avant de divulguer vos renseignements personnels à qui que ce soit.

Contact: Si vous avez des questions concernant Tiwyn ou notre site Web, ou si souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le traitement de vos renseignements personnels et le respect de la vie privée par Tiwyn, vous pouvez nous contacter.

Politique en matière de fichiers témoins

Fichiers témoin, balises Web et technologies similaires

Mise à jour: 4 mars, 2016

Récapitulatif

Lorsque vous utilisez nos sites, services, applications, outils ou systèmes de messagerie ou que vous interagissez avec leur contenu, nous pouvons utiliser, de même que nos fournisseurs de services autorisés, des fichiers témoin, des balises Web et des technologies similaires afin de stocker des renseignements qui nous aident à vous offrir une expérience améliorée, plus rapide et plus sécuritaire, et à des fins publicitaires.

Cette page a été créée pour vous aider à mieux comprendre ces technologies et notre utilisation de celles-ci sur nos sites et dans le cadre de nos services, applications et outils. Voici un récapitulatif des éléments importants à propos de notre utilisation de ces technologies. Vous trouverez le contenu de notre avis à l’intention des utilisateurs sur les fichiers témoin dans son intégralité ci-dessous.

Nos fichiers témoin et autres technologies similaires ont différentes fonctions. Certains sont essentiels au fonctionnement de nos services, d’autres nous aident à améliorer notre performance et d’autres encore vous donnent accès à des fonctionnalités supplémentaires ou nous aident à vous présenter des publicités pertinentes et ciblées. Nous utilisons des fichiers témoin et des technologies similaires qui demeurent sur votre appareil aussi longtemps que votre navigateur est actif (temporaires) et d’autres fichiers témoin et technologies similaires qui demeurent sur votre appareil pour une période prolongée (permanents). Vous pouvez bloquer, supprimer ou désactiver ces technologies si votre appareil le permet. Vous pouvez gérer vos fichiers témoin et vos préférences en matière de fichiers témoin à partir des paramètres de votre appareil ou de votre navigateur.

Lorsque cela est possible, des mesures de sécurité ont été mises en place afin de prévenir un accès non autorisé à nos fichiers témoin et technologies similaires. Un identifiant unique nous permet de nous assurer que nous et/ou nos fournisseurs de services autorisés sommes les seuls à avoir accès aux données recueillies par les fichiers témoin.

Nos fournisseurs de services sont des entreprises qui nous aident à accomplir diverses tâches relatives à nos activités, notamment en ce qui a trait à l’exploitation du site, aux services, aux applications, à la publicité et aux outils. Des fournisseurs de services autorisés nous aident à vous présenter des annonces pertinentes lorsque vous utilisez nos services et à d’autres emplacements sur Internet. Ces fournisseurs de services peuvent également placer des fichiers témoin sur votre appareil par l’intermédiaire de nos services (les fichiers témoin de tiers). De plus, ils peuvent recueillir des renseignements leur permettant d’identifier votre appareil, tels que votre adresse IP ou d’autres identifiants uniques ou d’appareil.

 

En quoi consistent les fichiers témoin, les balises Web et les technologies similaires? 

Comme la plupart des sites, nous utilisons des technologies sous forme de petits fichiers de données placés sur votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone mobile ou vos autres appareils (collectivement nommés «appareil») afin d’enregistrer certains renseignements lorsque vous utilisez nos sites, services, applications, systèmes de messagerie et outils ou interagissez avec leur contenu.

Les noms précis et les types de fichiers témoin, de balises Web et de technologies similaires que nous utilisons peuvent varier au fil du temps. Afin de vous aider à mieux comprendre cette politique et notre utilisation des technologies associées, nous vous présentons ces termes et définitions:

Fichiers témoin: petits fichiers texte (généralement composés de lettres et de chiffres) placés dans la mémoire de votre navigateur ou appareil lorsque vous consultez un site Web ou lisez un message. Les fichiers témoin permettent à un site Web de reconnaître un appareil ou un navigateur précis. Il existe plusieurs types de fichiers témoin:

  • Les fichiers témoin de session expirent lorsque la session de votre navigateur se termine. Ils nous permettent d’établir des liens avec les actions effectuées pendant cette session de navigation.
  • Les fichiers témoin permanents sont stockés sur votre appareil entre les sessions du navigateur, ce qui nous permet de mémoriser vos préférences ou vos actions sur plusieurs sites.
  • Les fichiers témoin de première partie proviennent du site que vous consultez.
  • Les fichiers témoin de tiers proviennent d’un site distinct.

Les fichiers témoin peuvent être désactivés ou supprimés à l’aide d’outils offerts dans la plupart des navigateurs courants. Les préférences relatives à chaque navigateur que vous utilisez doivent être réglées séparément. Différents navigateurs offrent des options et fonctionnalités différentes.

Balises Web: petites images (aussi appelées «pixels espions» ou «pixels invisibles») qui peuvent être ajoutées à nos sites, services, applications, systèmes de messagerie et outils. Elles fonctionnent généralement de concert avec les fichiers témoin afin de reconnaître nos utilisateurs et leurs comportements.

 

Technologies similaires: technologies qui stockent des renseignements sur votre navigateur ou appareil à l’aide d’objets locaux partagés ou de dispositifs de stockage locaux tels que des fichiers témoin flash, des fichiers témoin HTML et d’autres applications logicielles. Ces technologies peuvent fonctionner sur tous vos navigateurs et certaines d’entre elles ne peuvent pas être entièrement gérées par votre navigateur et doivent l’être directement par votre appareil ou les applications qui y sont installées. Nous n’utilisons pas ces technologies pour stocker des renseignements à des fins de ciblage publicitaire sur notre site ou sur d’autres sites.

Nous utilisons parfois les termes «fichiers témoin» ou «technologies similaires» dans nos règlements pour désigner l’ensemble des technologies utilisées pour stocker des données dans votre navigateur ou appareil, pour recueillir des renseignements ou pour vous identifier de la manière décrite ci-dessus.

 

Vos choix et notre utilisation des fichiers témoin, des balises Web et des technologies similaires 

Certaines fonctionnalités, certains services, certaines applications et certains outils sont uniquement offerts au moyen de ces technologies. Vous avez toujours la possibilité de bloquer, supprimer ou désactiver ces technologies si votre navigateur, application ou appareil le permet. Toutefois, si vous refusez l’accès aux fichiers témoin et technologies similaires, des fonctionnalités, services, outils ou applications du site ne seront peut-être pas accessibles. Il est également possible que vous deviez saisir votre mot de passe plus souvent durant votre session de navigation. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la façon de bloquer, supprimer ou désactiver ces technologies, veuillez consulter les paramètres de votre navigateur ou appareil.

Habituellement, ces technologies permettent à nos sites, services, applications et outils de stocker des renseignements pertinents dans votre navigateur ou appareil, puis de les lire plus tard afin de vous identifier sur nos serveurs ou systèmes internes. Si possible, nous protégeons nos fichiers témoin et technologies similaires afin de nous assurer que nous et/ou nos fournisseurs de services autorisés sommes les seuls à pouvoir interpréter les données qu’ils contiennent. Pour cela, nous leur attribuons un identifiant unique que nous sommes les seuls à pouvoir interpréter. Nous ne stockons aucun renseignement personnel à votre sujet sur nos fichiers témoin ou technologies similaires.

Tous les renseignements personnels que nous recueillons et stockons à l’aide de ces technologies sont d’abord obtenus à la suite d’un avis et avec votre consentement. Nous obtenons votre consentement en vous présentant un avis transparent concernant l’utilisation des technologies et en vous offrant la possibilité de désactiver ces technologies des manières décrites ci-dessus.

 

Notre utilisation des technologies est répartie selon les catégories suivantes: 

  1. Nécessité de fonctionnement.Nous pouvons utiliser des fichiers témoin, des balises Web ou des technologies similaires nécessaires au fonctionnement de nos sites, services, applications et outils. Parmi ces technologies on en compte certaines qui vous permettent d’accéder à nos sites, services, applications et outils, d’autres qui sont essentielles pour repérer les comportements inhabituels et les activités frauduleuses sur le site ou pour en améliorer la sécurité, et d’autres encore qui vous permettent d’utiliser des fonctions telles que des paniers d’achats, les recherches enregistrées ou d’autres fonctions similaires.
  2. Évaluation des performances.Nous pouvons utiliser des fichiers témoin, des balises Web ou des technologies similaires pour évaluer la performance de nos sites Web, applications, services et outils, y compris dans le cadre de nos pratiques d’analyses, afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de nos sites Web, de déterminer si vous avez interagi avec notre système de messagerie ou si vous avez consulté la page d’un objet ou un lien, ou d’améliorer le contenu de notre site Web, nos applications, nos services ou nos outils.
  3. Amélioration des fonctionnalités.Nous pouvons utiliser des fichiers témoin, des balises Web ou des technologies similaires qui nous permettent de vous offrir des fonctionnalités avancées lorsque vous accédez à nos sites, services, outils ou applications ou que vous les utilisez. Ces technologies peuvent notamment vous reconnaître lorsque vous vous connectez à nos sites ou faire le suivi de vos préférences, intérêts ou des éléments consultés dans le passé dans le but d’améliorer la présentation du contenu sur nos sites.
  4. Optimisation de la publicité et du ciblage.Nous pouvons utiliser des fichiers témoin de première partie ou de tiers ainsi que des balises Web pour offrir du contenu sur nos sites ou sur les sites de tiers, notamment des publicités ciblées en fonction de vos intérêts. Ces technologies servent entre autres à comprendre la pertinence des publicités et du contenu qui vous est présenté, par exemple, en détectant si vous avez cliqué sur une publicité.

Nous vous offrons la possibilité de refuser l’accès des fichiers témoin publicitaires de première partie. Pour refuser l’accès des fichiers témoin de première partie et de tiers ainsi que des balises Web, consultez la section « Réseaux et plateformes de publicité administrés par des tiers » ci-dessous. Refuser l’accès de nos fichiers témoin publicitaires de première partie ou de fichiers témoin ou balises Web de tiers tels qu’ils sont décrits ci-dessous ne signifie pas nécessairement que vous ne verrez pas de publicités, mais plutôt que les publicités présentées ne seront pas ciblées à votre intention au moyen de fichiers témoin, balises Web ou autres technologies de première partie ou de tiers.

Si vous souhaitez refuser l’accès à tous les autres types de technologies que nous utilisons dans nos sites, services, outils ou applications, vous pouvez le faire en les bloquant, en les supprimant ou en les désactivant, si votre navigateur ou votre appareil le permet.

 

Utilisation des technologies par des fournisseurs de services tiers autorisés: Nous pourrions collaborer avec des entreprises tierces, couramment appelées fournisseurs de services, qui sont autorisées à placer des fichiers témoin de tiers, des balises Web ou d’autres technologies afin de stocker des renseignements sur nos sites ou dans nos services, applications et outils, avec notre consentement. Ces fournisseurs de services nous aident à vous offrir une expérience améliorée plus rapide et plus sécuritaire.

Ces fournisseurs de services peuvent utiliser des technologies qui nous aident à offrir notre propre contenu et nos publicités et à recueillir des données anonymes de mesure et d’analyse. Nous n’autorisons aucun de ces fournisseurs de services à recueillir vos renseignements personnels à des fins qui leur sont propres sur nos sites ou par l’intermédiaire de nos services, outils ou applications. Ces fournisseurs de services sont assujettis à des ententes de confidentialité conclues avec nous, ainsi qu’à d’autres restrictions juridiques régissent leur utilisation ou leur collecte de tout renseignement personnel. Les fichiers témoin de tiers sont assujettis à la politique de confidentialité des tiers visés.

Sauf en ce qui a trait à l’utilisation de ces technologies par nos fournisseurs de services ou par d’autres tiers autorisés, nous ne permettons pas l’utilisation de fichiers témoin, de balises Web, de dispositifs de stockage locaux ni de technologies similaires à des fins de suivi ou de collecte de vos renseignements personnels dans le contenu publié sur nos sites par des tiers (par exemple, dans les annonces, les communications entre membres, les petites annonces, les commentaires, les évaluations, etc.). Si vous croyez qu’une annonce ou tout autre contenu de tiers tente de recueillir des renseignements personnels ou utilise des technologies de suivi sur l’un de nos sites, veuillez  signaler ici.

 

Réseaux et plateformes de publicité administrés par des tiers 

Nous pouvons utiliser les services de tiers tels que des réseaux et des plateformes de publicité afin de vous présenter des publicités. Ces réseaux et plateformes de publicité tiers peuvent utiliser des fichiers témoin, des balises Web ou des technologies similaires pour recueillir des renseignements. Ils peuvent également recueillir l’identifiant, l’adresse IP ou l’identifiant publicitaire (IDFA) de votre appareil. Les renseignements recueillis par ces tiers peuvent nous aider à vous présenter des publicités plus pertinentes sur nos sites ou ailleurs sur le Web. Les fichiers témoin de tiers sont assujettis à la politique de confidentialité des tiers visés.